Formation SIMDUT 2015

Formation SIMDUT 2015 – Pour commencer, les différents règlements canadiens et québecois (RSST, RIPD, RPD)  prévoient que l’employeur doit s’assurer que ses employés soient compétents et puissent mettre en application le SIMDUT en leurs donnant une formation SIMDUT 2015 appropriée.formation-simdut-sgh-laval-montreal1-Formation SIMDUT 2015

De plus, les deux paliers de  gouvernements ont adopté le Système général harmonisé (SGH) sous la nomenclature SIMDUT 2015. Il est donc maintenant possible de mettre en application les nouvelles exigences qui seront obligatoires en 2018-2019 (voir notre article).

formation-simdut-travailleurs-Formation SIMDUT 2015

Quelle formation SIMDUT devrais-je offrir à mes employés ?

En fait, tous les travailleurs exposés, même de façon aléatoire, aux matières dangereuses doivent suivre une formation SIMDUT 2015 afin de mettre en application les éléments clefs du système.

Avec l’adoption du Système général harmonisé (ou le SIMDUT 2015), les formations offertes devraient tenir compte des deux systèmes soit, le SIMDUT 1988 et le 2015 puisque ces derniers cohabiteront pour près de 4 ans.

Notre formation SIMDUT comprend les exigences des deux systèmes afin d’assurer une formation et une conformité complète durant cette période de transition.formation-simdut-Formation SIMDUT 2015

En effet, notre formation aide les travailleurs à se protéger des dangers reliés à l’utilisation des matières dangereuses au travail. Cette formation SIMDUT 2015 est tout indiquée pour les employés qui ont à manipuler les produits dangereux (ou matières dangereuses) et qui doivent être formés selon les exigences de la loi.

Pour les formations SIMDUT-2015 en ligne, visitez notre partenaire  au www.formation-enligne.ca

Réservez une formation maintenant !

 

Contenu de la formation SIMDUT 2015

  • Survol des règlements;
  • Types de dangers associés aux produits dangereux;
  • Fiches de santé et sécurité;
  • Les étiquettes du fournisseur;
  • Les étiquettes du lieu de travail;
  • La protection personnelle;
  • Les exemptions;

Plus de 35% du temps en classe est accordé aux exercices facilitant l’apprentissage et motivant ainsi les employés à mettre en application les notions apprises.

La durée de la formation SIMDUT 2015  est d’environ 3 heures (personnes en contact quotidien avec des matières dangereuses).  Une formation de sensibilisation de deux heures est également disponible.

Les participants reçoivent notre guide sur le SIMDUT 2015 (SGH) ainsi qu’un un certificat de formation SIMDUT 2015 qui rencontre les exigences de la CNESST attestant de la réussite du cours.

Nos formations SIMDUT 2015 ont fait l’objet de vérification de la part de la CNESST. De plus, nous sommes reconnus par Emploi-Québec en tant qu’organisme formateur.

Veuillez consulter notre site principal afin d’avoir un aperçu de toutes nos formations sur les matières dangereuses.

 

Centre de Formation en Marchandises Dangereuses

 

Vous pouvez aussi  communiquez avec Brigitte Bertrand, sans frais au 1-855-246-8330, afin d’en apprendre plus sur nos services .

Formation SIMDUT